Jean Pélissier

est né en 1952 à Alger. Son attirance pour l’ethnomédecine l’incite, il y a une quinzaine d’années, à entamer des études de médecine traditionnelle chinoise dont il est diplômé. Après de nombreux voyages en Chine et sa rencontre avec de grands maîtres taoïstes, il met aujourd’hui ce savoir ancestral à la portée de tous.

La prévention est l’essence même de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Après l’utilisation des différentes méthodes thérapeutiques mises à la disposition du praticien, celui-ci doit être à même d’apprendre à son patient des techniques de longévité mises au point par des générations de médecins taoïstes.

Jean Pélissier met à votre disposition ces techniques trop souvent méconnues dans le monde occidentale au travers de livres, compact-disques et DVD. Celui-ci a su, tout au long de ses enseignements, se mettre à la portée du profane, et dévoiler avec des mots très simples ce savoir pluri-millénaires. De la naissance à la mort vous apprendrez à jongler avec les différents concepts sous-tendant les trois grands piliers de la vie que sont la respiration, l’alimentation et le Shen, sous-entendu l’Esprit, le Mental et les Emotions.
La santé et la longévité sont des états qui se méritent. Dans une société qui vous incite en permanence à devenir des assistés, apprendre à s’autodéterminer demande des efforts, certes, mais ils seront rapidement récompensés. Ces enseignements vous permettront de retrouver cet équilibre tant recherché sur le câble de la vie.