« Il y a des vœux qui semblent être du simple ‘copier-coller’, et puis il y a ceux qui émanent véritablement du fond du cœur. C’est avec toute la sincérité de mon cœur que je vous souhaite la meilleure des années.
J’espère que vos pratiques quotidiennes vous permettront de vous enraciner solidement, de vous ancrer profondément dans notre ‘Terre mère‘. Cette capacité à rester enraciné, cette force d’adaptation, pourrait être notre bouclier, nous empêchant d’être emportés par les vents à la moindre tempête émotionnelle.
En cette nouvelle année, je vous souhaite donc de la constance dans vos pratiques, pour bâtir une armure de fer, vous rendant invulnérable face aux ’10 000 peurs’ qui peuvent surgir de nulle part.
Que vos rituels vous offrent un espace-temps pour vous connecter au Ciel et à cette part divine qui réside au plus profond de vous.
Ces pratiques vous aideront à prendre de la distance, à mieux gérer le tumulte des émotions, souvent à la racine de nombreuses pathologies.
Mais, plus important encore, elles vous donneront la force d’aider autrui, de cultiver un altruisme inconditionnel. C’est cet amour émanant du cœur qui dissoudra la barbarie environnante, une barbarie qui ne peut exister que si nous lui offrons un ancrage : la peur.
Contre vents et marées, je reste un éternel optimiste. Et je ne peux que vous souhaiter de partager cette même vibration d’âme.
Jean PELISSIER